Le président de la République s’est rendu dans la capitale du Rail, Thiès, appelé également, « Ben Deuk Ñari gare » où il a inauguré l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Thiès après celui de Diamniadio. Le chef de l’État n’a pas manqué l’occasion de dire toute sa satisfaction à être l’hôte de la région de Thiès où il a procédé à la mise en fonction officielle, des deux institutions qui participent à la formation et à la professionnalisation des jeunes étudiants.
Par conséquent, il remerciera tout le corps professoral et l’administration des Isep qui ont bien cru à l’avancée de ces jeunes étudiants ayant les capacités d’intégrer le milieu professionnel.
C’est une somme importante de 14 milliards qui a été dégagée pour la construction de ces deux instituts de formation et d’insertion. Ces deux structures devront répondre ainsi, selon le président Macky Sall, aux impératifs de professionnalisation des apprenants, mais également aux capacités entrepreneuriales qui seront inculquées aux apprenants dans les deux ISEP.