Apparemment le Sénégal est pays béni de Dieu. Au moment où toute la planète craignait des violences inouïes lors des prochaines échéances électorales, la tension semble baisser progressivement. Du moins de ce qu’on peut appréhender des propos de Ousmane Sonko.
Ce dernier, prenant la parole ce mercredi 29 juin 2022 lors du point de presse des leaders de Yaw se prononçant sur la manifestation prévue à cette même date, a laissé entendre que les Législatives auront bel et bien lieu. Car dit-il «Vous savez que Yaw ira bien aux élections Législatives avec sa liste nationale. Nous avons une liste de suppléants qui va aller en compétition avec les autres coalitions.
Macky Sall pensait pouvoir éliminer les leaders mais nos suppléants iront aux élections et il verra bien que Yaw est plus puissante que la coalition Bby. Et c’est au peuple aussi de le démontrer…». Une déclaration qui sous-entend que leur discours d’alors est maintenue révolu car, ils disaient qu’« il n’ y aura pas d’élections si la liste nationale de Yaw est éliminée…»